AZul a Taddert

AZul a Taddert

Le groupe Bab Charki envoûte les voisins de la Maison radieuse.

Mardi 4 juillet 2023 (Salah Yataghène)- Invité par l’association Habitants de la Maison radieuse de Le Corbusier à Rezé, le groupe de musique nantais, Bab Charki (Porte de l’Orient en arabe), a animé dimanche 2 juillet un après-midi convivial en interprétant un riche répertoire aux airs syriens, libanais, égyptiens et turcs.

Sur un bel espace vert ombragé pas moins de 100 personnes de tous les âges étaient venues savourer un moment de détente marqué par de belles mélodies traditionnelles de l’Est de la méditerranée, mêlant des influences occidentales.

Un voyage musical sur fond de la diva libanaise Fayrouz

Les passionnés de la danse n’ont pas lésiné sur l’art de faire bouger ses hanches sous des airs brillamment exécutés par l’ensemble de cinq musiciens originaires de Syrie (Ahmad Ghanem: Chant et qanoun), d’Algérie (Nadir Khelladi:Percussions-Riqq, Daff, Derbouka, Cajon) et de France (Manu Brotte :Clarinette-Ney -Xiao, Leo : violon et Sylvain : Oud). Parmi les morceaux interprétés figurent « Bektoub ismek ya habibi», «le Café», «Aziza», «Esmirim».

«Le groupe Bab Charki a été créé en 2019, quelques mois avant l’épidémie du Covid, notre passion commune pour la musique orientale et les traditions populaires nous permet de partager avec le public des moments d’ouverture sur le monde musical, notamment sur la partie Est de la Méditerranée réputée pour son répertoire» souligne Nadir, natif de Béjaia en Kabylie, qui dit être « un fervent d’Idir, Djamal Allam, Takfarinas et Tagrawla ».

 

IMG_4326

 

IMG_4351 copie

Photo1:le groupe Bab Charki

Photo2: les voisins de la maison Radieuse en retrouvailles sur piste

Crédit: S.Y_TDR

 

 

 



03/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres